Ruisseau Grants - branche Nord

Pont avec structure endommagée

Propriété riveraine en amont

Traverse de VTT

Pont sur chemin St-George

Propriété riveraine

Ruissellement de terrain

Propriété riveraine en aval

North Branch Grants 06

vendredi 23 juillet 2010

Situation:

Chemin de gravier St-George qui traverse le ruisseau Grants brook à l’aide d’un vieux pont. Le département des Transports a fermé le pont car le côté Nord du pont est en train de s’effondrer et la structure est instable. Certaines personnes ont enlevées les barrières afin d’utiliser le pont. Le bois utilisé pour faire le pont contient du créozote. Chalets sur chaque côté de la rivière avec du gazon coupé court jusqu’à la berge. Les berges du ruisseau démontrent beaucoup de signes d’érosion. Une traverse de VTT est présente en amont du pont.

Les mesures à prendre:

Le pont devrait être réparé ou remplacé avec une nouvelle structure. Les approches du gué peuvent être stabilisées au moyen de pierre concassée propre étendue sur une couche de géotextile. Éducation des propriétaires sur l’importance de maintenir une bonne zone tampon sur leurs propriétés. Les berges devraient être stabilisées afin de ralentir l’érosion et réduire l’apport de sédiments dans l’eau.

Mise à Jour

10 juillet 2017

Pont enlevé du ruisseau Grant

Pont enlevé du ruisseau Grant

Mise à Jour:

The bridge was removed but the ATV crossing is still present. Rip-rap to stabilize the banks and discourage the ATV crossing would be necessary.

Altération négligeable

Altération mineure. Site à suivre

Altération avec possibilité d’impact

Altération avec impact. Intervention recommandée

Restauration complète

Restauration inachevée ou à surveiller

Restauration à accomplir